mercredi 20 novembre 2013

Jupe-Tutu-Tuto-Turlututu

Pour ma super Copine, une jupe façon Carrie Bradshaw version grise. 
Mon tulle est plus rigide que l'original du coup ça rend pas vraiment pareil...

D'abord une jupe trapèze basique,
On surjette et assemble les côtés,
On fait un ourlet en haut pour le passage de l'élastique,
Puis l'ourlet du bas,
On a donc ça :
On plie le tulle comme ça pour que ça soit plus facile (moins horrible surtout ) à couper,
Et quand on coupe ça donne ça :
So après, on a ça :
Et là, on fronce le tulle. Ça c'est la mission ultime... Si tu le fais à la machine, il faut méga serrer la tension du fil et faire un point large. Bon c'est vrai, c'est pas facile de doser le fronçage du coup... Faut faire des essais! Sinon à la main pour les plus courageu(x)ses!
Ensuite on accroche le tulle sur la jupe. Pour celle-là, j'ai divisé la jupe en trois. Mais c'est au choix! 
Épaisseur après épaisseur.......
Et bien sûr, pour l'épaisseur du dessous, on prend les mêmes et on recommence!
T'as galèré pour en arriver là?! Moi aussi, moi aussi...
Histoire de ne pas balancer sa machine chérie adorée par la fenêtre, j'ai trouvé des truquéastuces pour coudre le tulle. Une main dessus pour qu'il reste en place,
Et de temps en temps, une main dessous pour être sûre de pas prendre des plis dans la couture... (Oui c'est du vécu...)
Et maintenant, comme vous êtes des combattant(e)s aguerries, vous avez obtenu ça :
Reste plus qu'à passer un élastique dans le repli du haut et taaaaaadam tu vas faire la belle!!

Et comme t'adore ta super copine, tu lui fais aussi la petite broche noeud-noeud assortie!
Cékikilaplujoli?!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire